LD de Vendômes 41

Publié le par GG22

 

 

  29

The RACE …..

Ce Weekend, une grosse partie du Team qui prépare l’ Ironman d'Embrun du 15 Aout, était  au départ de Triathlon LD de Vendôme 41 (3/83/22).

C'était pour nous, la 1ère occasion de la saison de savoir ou nous en étions dans notre préparation.

Après 6 mois d'entrainement, il était important de faire un premier Bilan, et de savoir sur quel point axer les deux derniers mois d'entrainement.

 

Le Site :

La Natation (3km)  se faisait dans une partie de l'étang que les organisateurs avaient fauché ces derniers jours. Et Oui, je dis bien Fauchez, car la pièce d'eau était envahie d'algue. Les organisateurs ont réussi  à déblayer un couloir sur une boucle de 1 km à effectuer trois fois. Il ne fallait surtout pas s’écarter de ce couloir, sous peine de s’échouer sur un amas d'algue.

 

Le Vélo (82 km) se faisait sur une boucle de 41 km à effectuer deux fois. Circuit très roulant, avec trois Bonnes Petites Bosses. Les vélos de Contre là Montre et les gros rouleurs ont  affolé les Chronos.

 

La Course à Pied. (22 km). C’était en fait un Trail, sur un circuit de 11km à effectuer deux fois. C'est sans aucun doute l'un des plus beaux circuits de Course à Pied en Triathlon où j'ai eu la chance de participer. Le circuit était très ombragé (Un bonheur Hier…) avec des passages en sous bois et une longue ligne droite le long d’un Canal qui nous amenait à un Manoir.

 

Ah, J’oubliais….Il y avait une Monster Côte, qui fut fatal pour l’un d’entre Nous….

 

L’épreuve :

On soulignera  la GROSSE Performance de Fabien  en Vélo. Après seulement deux saisons de pratique (Après des Année de Football, tout le monde peut se tromper), Fabien réalise le 35eme temps Scratch du Vélo. Grosse Perf, lorsque l’on sait que les Dix premier temps Scratch du Vélo sont effectués par des garçons qui sont à la limite ou pourrait bien être en équipe Pros -CyclismeD1 ou D2 .

A noter aussi, la très belle performance de Thierry, qui grâce à une course régulière sur les Trois épreuves finit 36eme au Général.

 

Nous avons tous fini l’épreuve, sauf…… Doc……pour qui la Monster Côte fut fatal. Doc, jettera l’éponge dans le 2eme tour de Course à Pied, à moins de 6 km du Grâle. Victime de grosses crampes, il préférera assurer ses visites Médicales de ce Lundi Matin et  la bonne santé de ces patients, plutôt que de se retrouver à son tour Patient…Belle perf tout de même, lorsque l’on connait l’animal et son emploi du temps.

 

Prochain RDV :

Ce sera le Wk de la Pentecôte, pour un Mini-Stage en montagne à St Remy s/Durolle 63 ou nous clôturerons ce stage par le Triathlon LD de St Remy.

 

A+

Le Team

Ps : Vous pouvez consulter les photos de The Race, dans la bibliothèque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article